Prenons conscience ….

Prenons conscience ….

que la pandémie est liée à notre manque de respect du milieu naturel. Si l’humanité continue d’ignorer les causes des zoonoses comme le Covid-19, elle risque d’être infectée par des virus encore plus redoutables, explique l’éthologue britannique dans une tribune au « Monde ».

Dr Jane Goodall est la fondatrice du the Jane Goodall Institute (www.janegoodall.fr) et elle est messagère de la paix auprès des United Nations #futur #aprèsdemain #durable #climat

Extraits.

“Mon espoir est qu’une compréhension de ce que le monde devrait être, accompagné de la prise de conscience que la pandémie actuelle est liée à notre manque de respect pour le monde naturel, encouragera les entreprises et les gouvernements à allouer plus de ressources au développement d’une énergie propre et renouvelable, à l’atténuation de la pauvreté et à aider les personnes à trouver des alternatives pour gagner leur vie sans que cela n’implique d’exploiter la nature ou les animaux.

Faites que nous prenions conscience que nous faisons partie du monde naturel et que nous dépendons de lui pour notre nourriture, notre eau et notre air. Faites que nous reconnaissions que la santé des personnes, les animaux et l’environnement sont connectés. Faites que nous soyons respectueux des autres, mais aussi de tous les animaux sensibles et de la nature. Dans l’intérêt du bien-être de nos enfants et des leurs, et pour la santé de cette magnifique planète Terre, notre seule demeure.”

On ne pourra pas dire que les énergies et les intelligences ne se sont pas mobilisées. Espérons que ces conversions (celle du Le Monde) ne soient pas de circonstances mais qu’elles seront durables.

L’équipe de Smart Economy Solutions – Manavao© Ensemble, construisons une économie territorialement responsable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *