Coronavirus, le monde d’après …

Coronavirus, le monde d’après …

Syndicats, ONG, élus, économistes, entrepreneurs, climatologues, citoyens : de nombreuses voix s’élèvent partout dans le monde pour appeler à un “jour d’après” plus juste, inclusif et durable.

Pour eux, la crise actuelle doit justement être l’occasion de réinventer une société plus résiliente face aux futurs chocs. Ils espèrent une prise de conscience massive afin de faire pression sur les dirigeants pour des plans de relance économique bâtis autour de l’urgence climatique.

A l’opposé, le MEDEF demande de multiples moratoires sur les lois environnementales pour sortir de la crise. Selon lui, l’économie française ne se redressera rapidement qu’en soulageant de toutes contraintes les entreprises, à commencer par celles concernant l’environnement et le climat.

Entre réponses immédiates face à l’urgence de la situation et vision à long terme, remèdes qui apparaissent comme miraculeux (ex. #télétravail) et solutions durables, comment trouver le bon équilibre?

Quelle articulation entre les #Territoires, les Etats nations et l’#Europe dans la construction de réponses concertées et adaptées?

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/apres-covid-19-une-autre-voie-est-possible-plus-juste-et-durable-148472.html?utm_source=Abonnés+Novethic&utm_campaign=89a09aa06a-Recap_2020_04_24&utm_medium=email&utm_term=0_2876b612e6-89a09aa06a-171176793

Découvrez manavao©, premier réseau social professionnel de proximité au service d’une économie territorialement responsable.

http://www.manavao.com/fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *